Aucun produit dans le chariot
La façon dont vous vous lavez les cheveux dépend de vous type de cheveux . Vous avez les cheveux normaux, secs ou gras, fins ou épais et bouclés ou raides ? Parce que chaque cheveu est unique, vous pouvez combiner à l’infini avec ces types de cheveux. Par exemple, les cheveux bouclés sont souvent épais et les cheveux raides sont souvent fins. Les cheveux bouclés sèchent plus vite. Alors que les cheveux fins ne sont quasiment jamais gras. Choisissez vous-même à quel type de cheveux appartiennent vos cheveux. Choisissez pour cela le bon shampoing, mais aussi le bon soin.
Shampoing pour cheveux normaux
Les cheveux normaux sont uniques. Presque personne n’a des cheveux tout à fait normaux. Etes-vous la chanceuse avec des cheveux normaux ? Vos cheveux n'ont alors pratiquement pas besoin de soins. Lavez vos cheveux normalement avec un bon shampoing. Le revitalisant et autres soins capillaires ne sont pas nécessaires.
Lorsque vos cheveux sont secs, ils s’abîment rapidement. Par conséquent, utilisez un shampooing qui non seulement prend soin de vos cheveux, mais qui les protège également. Et si le dommage est déjà survenu, recherchez un shampoing réparateur. Ce qui fonctionne également très bien pour les cheveux secs, c'est la méthode co-only. Vous n'utilisez pas de shampoing, mais seulement un après-shampooing. En effet, même le shampooing le plus doux contient toujours quelque chose d’agressif. De toute façon, c'est censé nettoyer tes cheveux. Le revitalisant ne rendra pas vos cheveux super propres, mais il aidera à les soigner et à les protéger. Si vous avez des cheveux fins en plus des cheveux secs, n'utilisez pas de co-only. Cela rend vos cheveux un peu plus lourds. Nous déconseillons également le co-only si vous utilisez beaucoup de produits coiffants. Vous avez besoin de l’effet nettoyant du shampooing.
Les cheveux gras sont généralement le résultat d’un cuir chevelu gras dû à des glandes sébacées hyperactives. Si vos cheveux sont gras, lavez-les avec un shampoing doux pour irriter le moins possible le cuir chevelu. Et rincez complètement le shampooing à l’eau tiède. L’eau chaude peut en fait réactiver les glandes sébacées. Assurez-vous qu’il ne reste aucun résidu. N'utilisez pas de revitalisant et le moins de produits coiffants possible. Si vous utilisez le coiffage, essayez d’épargner votre cuir chevelu. Utilisez par exemple une mousse que vous massez sur les pointes de vos cheveux.
Si vous avez les cheveux fins, choisissez un shampoing et un après-shampooing qui donnent à vos cheveux un volume supplémentaire. Lavez ensuite vos cheveux en suivant la méthode inverse. Massez d’abord l’après-shampooing, laissez-le absorber et rincez-le. Lavez ensuite vos cheveux avec du shampoing. L'avantage de cette méthode est que vous éliminez très bien l'après-shampooing de vos cheveux. Un revitalisant laisse souvent des résidus qui alourdissent vos cheveux. En éliminant ces résidus avec du shampoing, vous n'en serez pas gêné et vos cheveux deviendront plus légers et plus volumineux.
Les cheveux épais peuvent être indisciplinés et frisottis facilement. Pour les cheveux épais, vous avez besoin d’un shampoing qui dompte vos cheveux. Mais aussi celui qui aide à prévenir les frisottis. Les cheveux crépus, en particulier, frisent très rapidement. Et il s’abîme aussi très rapidement. Utilisez donc un shampoing doux sans sulfate. Et lavez-vous les cheveux normalement. Donc d'abord un shampoing puis un après-shampooing. Mais faites aussi quelque chose de plus pour vos cheveux. En fonction des besoins de vos cheveux, vous pouvez choisir des soins supplémentaires, une huile capillaire, un masque capillaire et/ou un coiffage nourrissant.
L'année bouclée est souvent épaisse. Et les années bouclées frisotent facilement. C’est pourquoi les mêmes conseils s’appliquent aux cheveux bouclés comme aux cheveux épais. Utilisez un shampoing, un après-shampooing et un soin capillaire doux adaptés à vos cheveux. Un très bon produit pour les cheveux bouclés Crème pour boucles ICON India .
Les cheveux raides sont souvent fins et rarement secs ou abîmés. Pour les cheveux lisses, choisissez la méthode inverse. Donc d'abord revitalisant puis lavez avec du shampoing. Cela rend vos cheveux moins lourds et leur donne plus de volume.
Outre votre type de cheveux, l’état de vos cheveux est également important lors du choix d’un shampoing. Par cette « condition », nous entendons quel problème de cheveux vous avez. Bien que vous ne considériez pas tous les problèmes capillaires comme un réel problème. Vos cheveux peuvent être grisonnants, dégarnis, abîmés, cassants et ingérables. Mais quelque chose d'aussi simple que les pellicules est aussi un problème capillaire pour lequel nous avons une solution.
Avez-vous les cheveux gris ? Utilisez ensuite le Ligne Sheer Silver de Maria Nila pour accentuer vos cheveux gris. Teins-tu tes cheveux ? Alors choisi Salon en bouteille pour cacher les racines.
Êtes-vous chauve ou vos cheveux sont-ils clairsemés ? Puis camouflez ça avec Fibres capillaires Toppik ou empêchez vos cheveux de tomber davantage avec des produits de prévention de la chute des cheveux. Revivogène propose une gamme complète de soins, comprenant du shampoing et du revitalisant. Revivogen est également l’un des meilleurs produits contre la chute des cheveux.
Vos cheveux sont abîmés ou cassants ? Alors choisissez les produits capillaires réparateurs de Ligne de réparation de structures Maria Nila . Prenez soin et hydratez vos cheveux.
Avez-vous une chevelure si rêche qu'elle est ingérable ? Puis apprivoisez-la avec Shampoing Récupérateur ICON Cure de Chiara (Pour dames).
Rose? Le meilleur produit pour lutter contre les pellicules tenaces est Dandrene . Vous avez des pellicules, mais elles ne sont pas persistantes ? Utilisez ensuite Shampooing guérisseur pour la tête et les cheveux Maria Nila . Ce shampoing aide à lutter contre les pellicules et permet également de les prévenir.