Aucun produit dans le chariot
Si vous prenez bien soin de vos cheveux, ils deviennent plus beaux, plus forts et plus brillants. Pour trouver les bons produits, vous devez d’abord savoir quel type de cheveux vous avez.
Alors que le shampoing pour cheveux normaux est le best-seller dans les supermarchés, en réalité très peu de gens ont des « cheveux normaux ». Après tout, tout le monde pense avoir des cheveux tout à fait normaux. Ce n’est souvent pas le cas. De beaux cheveux sont naturellement sains et brillent toujours. Avez-vous des « cheveux normaux » ? Utilisez ensuite des produits de soin doux pour garder vos cheveux normaux. C'est tout ce dont vous avez besoin.
Shampoing pour cheveux normaux
Si vous avez les cheveux secs, il y a de fortes chances qu’ils soient également abîmés. L’un est une conséquence de l’autre. Une production réduite de sébum dans le cuir chevelu est généralement la cause de la sécheresse des cheveux, mais des influences extérieures peuvent également dessécher les cheveux. Pensez à la lumière du soleil, à l’eau de mer ou à l’air sec provenant de la climatisation ou du chauffage central. Colorer vos cheveux, les peigner négligemment ou obtenir une permanente. Et bien sûr le coiffage thermique, comme le sèche-cheveux et le fer à friser.
Une fois que vos cheveux sont secs ou abîmés, ils ont besoin de soins supplémentaires. Choisissez un shampooing qui non seulement prend soin de vos cheveux, mais qui les protège également. Certains shampoings appliquent une couche sur vos cheveux pour les protéger. D'autres shampoings le protègent de l'intérieur.
Les glandes sébacées hyperactives rendent vos cheveux gras. Ces glandes sébacées deviennent actives lorsque le cuir chevelu est perturbé, par exemple suite à l'utilisation d'un shampoing agressif ou d'hormones. Les cheveux gras vont généralement de pair avec une peau grasse. Et pour la peau comme pour les cheveux, elle est généralement temporaire, mais peut aussi être permanente. Les cheveux gras peuvent également être causés par des résidus de shampoing ou de produits coiffants. Par conséquent, rincez toujours bien vos cheveux. De préférence avec de l’eau tiède, car une eau trop chaude peut réactiver vos glandes sébacées et les rendre hyperactives. Lavez donc vos cheveux le plus doucement possible pour irriter le moins possible le cuir chevelu. Utilisez un shampooing doux et essayez de ne pas masser le cuir chevelu pendant le lavage. Lavez simplement vos cheveux et laissez votre cuir chevelu tranquille pendant un moment.
Si vous avez les cheveux fins, utiliser un shampoing ordinaire n’est pas pratique. Ces shampoings alourdissent vos cheveux, les faisant pendre encore plus. Utilisez donc un shampoing volume. Ne frottez pas vos cheveux après les avoir lavés, mais essorez-les et enroulez une serviette autour de votre tête pour les laisser sécher davantage. Utilisez un peu de cire en hiver pour éviter que vos cheveux ne deviennent statiques.
Les cheveux épais semblent superbes, mais ils peuvent aussi être assez ingérables. Il faut apprivoiser ses cheveux au quotidien. Heureusement, il existe de bons shampoings pour les cheveux indomptables, indisciplinés et épais. Utilisez un shampooing qui aide à lutter contre les frisottis et les pointes fourchues. Et avec des cheveux épais, vous ne pouvez vraiment pas éviter une visite régulière au salon de coiffure.
La même chose s’applique aux cheveux bouclés et aux cheveux épais. Ces deux-là vont souvent de pair. Les cheveux bouclés peuvent aussi être indisciplinés et crépus. Par conséquent, utilisez toujours un shampooing qui prévient les frisottis et les pointes fourchues. Pour les cheveux crépus, le soin va un peu plus loin, car les cheveux crépus sont souvent aussi secs et vulnérables. Vous pouvez également garder vos cheveux crépus sous contrôle avec un shampoing hydratant.
Pour les meilleurs shampoings pour cheveux bouclés et crépus, consultez Laboratoires naturels