Aucun produit dans le chariot
Le problème le plus courant de la ménopause est la perte de cheveux. Pour la plupart des femmes, cela commence après l'âge de quarante ans . La chute des cheveux se produit généralement très progressivement, mais elle peut également survenir avec des périodes de perte de cheveux plus ou moins importante.
La cause de la chute des cheveux pendant la ménopause est la diminution de la production d’œstrogènes. Parfois, cette production est réduite jusqu'à 80 %. Et les œstrogènes ont en réalité un effet positif sur la croissance des cheveux. Votre corps produit également moins d’hormones mâles, mais cette production ne baisse que de 10 à 20 %. Ainsi, l’équilibre est drastiquement perturbé lors de la ménopause, entraînant une chute des cheveux.
Pendant la ménopause, de nombreuses femmes souffrent d’un stress supplémentaire. Le stress est également une cause majeure de chute de cheveux. De plus, une glande thyroïde qui fonctionne mal (avez-vous souvent les mains et les pieds froids ? Votre glande thyroïde peut alors ne pas fonctionner de manière optimale) et fumeur être une cause de perte de cheveux.
Vous êtes en ménopause et souffrez de chute de cheveux ? Dans tous les cas, veillez à manger des aliments sains. Vos cheveux sont constitués en grande partie de kératine. C'est une protéine qui a besoin de soufre. Par conséquent, mangez suffisamment de brocoli, de chou, de pak choi et d’asperges. Choisissez également des légumes à feuilles, beaucoup de fruits, des noix et des protéines provenant du poulet et du poisson, par exemple.
Pendant la ménopause, vos cheveux peuvent devenir cassants. Par conséquent, faites attention lors du coiffage. De préférence, n’utilisez pas de coiffage thermique. Utilisez un bon revitalisant qui rend vos cheveux plus doux et plus faciles à coiffer.
Voyez-vous des taches nettement plus fines ? Ou votre cuir chevelu est-il très visible à la raie ? Camouflez-le ensuite avec un épaississant cosmétique pour cheveux. Épaississant pour cheveux colorés Toppik peut être facilement appliqué uniquement aux endroits où cela est nécessaire.