Fumer rend chauve

Fumer est mauvais pour votre santé. C’est de notoriété publique. C’est principalement la nicotine contenue dans les produits du tabac qui n’est pas bonne pour vous. Cet ingrédient garantit que l’apport sanguin aux veines est restreint et que le niveau d’oxygène dans le sang diminue. Ensemble, cela peut entraîner une perte de cheveux.

Fumez-vous? Alors fais le test

Appuyez fermement votre pouce sur une surface plane pendant 15 secondes jusqu'à ce que le bout du pouce devienne blanc. Si vous lâchez prise, le doigt retrouvera sa couleur d'origine dans les deux secondes. Maintenant, recommencez, mais immédiatement après avoir fumé une cigarette. Je parie que ça prend plus de temps maintenant !

Nécessaire pour des cheveux sains et brillants

Pour une croissance saine des cheveux, 3 ingrédients sont nécessaires, à savoir l’oxygène, les vitamines et les minéraux.

Influence négative avérée

Il a été prouvé que la nicotine contenue dans le tabac a un impact négatif sur la circulation sanguine dans les veines. Ajoutez à cela le fait que le haut de notre tête est la partie la plus vascularisée de notre corps. Et qu’une bonne circulation sanguine est nécessaire à une croissance saine des cheveux. Il est alors logique de conclure que fumer a un effet néfaste sur la croissance des cheveux.

Mais ça va encore plus loin

Le tabagisme peut également causer d’autres problèmes de santé. Et ils peuvent aussi avoir une mauvaise influence sur vos cheveux. Pensez un instant aux médicaments qui pourraient être nécessaires. Ceux-ci peuvent également avoir comme effet secondaire la perte de cheveux.

Les fumeurs deviennent gris plus tôt

Si vous fumez, vous vieillissez également plus tôt. Au moins, votre peau et vos cheveux vieillissent plus vite. Vous devrez donc également gérer plus rapidement les cheveux gris. On dit même qu’à un certain âge, le nombre de fumeurs aux cheveux gris est deux fois plus élevé que celui des non-fumeurs. (British Cinema Magazine, 21 décembre 1996)

Devenez-vous toujours chauve en fumant ?

Non. Tu ne peux pas dire ça comme ça. Il y a aussi la prédisposition héréditaire. S’il existe une prédisposition héréditaire, fumer peut accélérer la chute des cheveux. Pour prévenir la chute des cheveux, il est sage d’arrêter de fumer. Remèdes pour prévenir la chute des cheveux peuvent donc mieux faire leur travail.

Comment arrêter de fumer ?

La meilleure façon de prévenir la chute des cheveux est d’arrêter de fumer. Vous trouvez probablement cela très difficile, voire impossible. Alors demandez de l’aide. Demandez à votre médecin des aides. Il existe également divers produits sur le marché tels que des médicaments, des patchs, des chewing-gums et des lotions. Ou encore des traitements comme l'acupuncture, l'hypnose ou la méthode d'Alan Carr.

Faites appel à diverses aides

Bien entendu, vous pouvez également faire appel à diverses aides pour vous aider à arrêter de fumer. J'appelle simplement cela mieux et plus d'exercice. Mais vous le saviez déjà. Pourtant?

Hans J. Diks Auteur:

Hans J. Diks
g+