• Livraison gratuite à partir de 40€
  • Commandé avant 16h (du lundi au vendredi), livré demain
  • Pas bon, garantie de remboursement

C'est comme ça que poussent les cheveux

sur March 01, 2016

Zo groeit een haar

Le cycle de vie d'un cheveu dure de 3 à 6 ans et passe par 3 phases. 85% de vos cheveux sont en phase de croissance. 1 à 2 % sont en phase de transition et environ 15 % de vos cheveux sont en phase de repos. Ce cycle se répète 20 à 30 fois jusqu'à épuisement de la racine du cheveu. Entre 100 000 et 150 000 cheveux poussent sur votre tête. Ils grandissent d'environ 1 centimètre par mois et atteignent une épaisseur de 0,1 millimètre. Normalement, vous perdez 100 à 150 cheveux chaque jour et ce nombre repoussera également. Lorsque vous perdez vos cheveux, un plus grand nombre d’entre eux tombent et moins repoussent.

Phase de croissance active (phases anagènes)

Vos cheveux poussent pendant 3 à 6 ans. Pendant cette période, il devient plus gros et plus long, jusqu'à ce qu'il entre enfin dans la phase de transition. Pas moins de 85 % de tous vos cheveux sont en phase de croissance. Cela représente normalement 85 000 à 120 000 cheveux.

Phase de transition (phases catagènes)

Après la phase de croissance active, vos cheveux cessent de pousser. En 1 à 2 semaines, il se détache lentement de la racine. Seulement 1 à 2 % de vos cheveux se trouvent dans cette phase intermédiaire. Après 2 semaines maximum, vos cheveux entreront en phase de repos.

Phase de repos (phases télogènes)

Les cheveux sont en phase de repos pendant 2 à 3 mois. Les vieux cheveux sont expulsés du follicule et celui-ci se prépare à la croissance d'un nouveau cheveu. Environ 15 % de vos cheveux sont en phase de repos, ce qui signifie essentiellement que les cheveux ne sont pas là pendant un certain temps.

Cycle plus court pour la chute des cheveux

Si vous souffrez de chute de cheveux, après la phase de repos, vous retrouverez des cheveux plus fins et plus courts, avec une phase de croissance plus courte. Les cycles s’enchaînent plus rapidement jusqu’à ce que finalement plus aucun poil ne repousse. Si vous souhaitez agir contre la chute des cheveux, il est important d’intervenir avant que vos cheveux ne disparaissent définitivement. Si vous remarquez que vos cheveux deviennent plus fins et plus courts, vous pouvez stimuler leur pousse et prolonger la phase de croissance avec un produit de prévention de la chute des cheveux. Souhaitez-vous plus d’informations à ce sujet ? Veuillez appeler ou envoyer un e-mail à notre service client sans engagement.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET