Aucun produit dans le chariot
Quand on pense chimiothérapie, on pense immédiatement à la chute des cheveux. Mais qu'est ce que cela veut dire exactement? Quelles en sont les causes et qu’arrive-t-il à vos cheveux ?
Cela n'arrive pas à tout le monde. Cela dépend des substances utilisées pendant la chimiothérapie. Par exemple, les substances utilisées contre le cancer du tractus gastro-intestinal ne provoquent généralement pas de chute de cheveux. Alors que les substances utilisées contre le cancer du sein entraînent généralement une perte de cheveux. Cela varie également d’une personne à l’autre. Certains cuirs chevelus sont plus sensibles que d’autres à la chimiothérapie. De ce fait, cela peut être différent pour 2 personnes ayant le même traitement.
Les agents chimiothérapeutiques contre le cancer tuent toutes les cellules en division. Qu'ils soient en bonne santé ou malades. Ils affectent donc également les activités des cellules souches pileuses du follicule pileux. Dans des circonstances normales, ces cellules souches capillaires se divisent en « cellules filles ». Ceux-ci fournissent la kératine des cheveux. Certaines substances anticancéreuses arrêtent inopinément ce processus de division, provoquant la chute des cheveux 2 à 3 semaines après le début du traitement. Cependant, les cellules souches ne sont pas affectées si bien que les cheveux repoussent à la fin du traitement.
Le principe de base du casque réfrigérant est simple. Le froid provoque la contraction des vaisseaux sanguins du cuir chevelu, ce qui rend plus difficile la pénétration des substances anticancéreuses. Ainsi, la chute des cheveux peut être évitée ou réduite. Certains traitements fonctionnent et d’autres non. Les médecins peuvent vous en dire beaucoup plus à ce sujet.
Se couper les cheveux n’arrêtera pas la chute des cheveux, mais cela reste une excellente astuce. La chute des cheveux semble moins grave avec les cheveux courts. Donc un effet psychologique. Si vous envisagez de porter un postiche pour le moment, il est préférable de vous faire couper les cheveux lorsque vous enfilez la perruque pour la première fois. Il est également vrai que le résultat d’un casque rafraîchissant est meilleur avec des cheveux courts. Assurez-vous de commander une perruque à temps car elle nécessite souvent quelques réparations. Nous parlons ici d’une perruque toute faite. Une perruque complètement terminée sur mesure cela prend généralement plus de 6 semaines et vous n'aurez peut-être pas ce temps.
La douleur que vous ressentez au niveau du cuir chevelu pendant la chimiothérapie est liée aux toxines sous la peau. Pour soulager les tensions, vous pouvez vous faire masser doucement le cuir chevelu.
Le moment où vos cheveux repousseront après la chimiothérapie dépend des substances utilisées. Le corps élimine rapidement certaines substances, ce qui entraîne un démarrage immédiat de la croissance des cheveux. Avec d’autres substances, cela prend plus de temps, donc la repousse peut aussi prendre un peu plus de temps. Normalement, la pousse des cheveux est perceptible au bout d’un mois.
Non, la perruque n’affecte pas la croissance des cheveux. Les perruques sont aérées et laissent respirer le cuir chevelu afin de ne pas gêner la pousse des cheveux « en construction » dans le cuir chevelu.
Bien que la repousse de la plupart des gens après la chimiothérapie soit la même qu'avant le traitement, la croissance des cheveux peut parfois être pire pendant une courte période. Vous verrez alors :
Cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter. Ce n'est que pour une courte période. Petit à petit, la structure des cheveux revient à ce qu'elle était avant le traitement et la couleur revient également. En attendant, vous pouvez Coq supérieur rendre vos cheveux un peu plus épais. Pour que vous puissiez rapidement retrouver votre belle apparence.
Lorsque vos cheveux mesurent à nouveau 2 à 3 centimètres de long, vous pouvez les colorer à nouveau. Il est conseillé d’utiliser des colorants naturels, comme le henné, au lieu de colorants chimiques.
Auteur:
Hans J. Diks
g+