Aucun produit dans le chariot
Cinq étapes sont nécessaires entre la détection de la perte de cheveux chez les femmes et un traitement efficace. Au cours de ces 5 étapes, un médecin peut contrôler la chute des cheveux chez les femmes.
Une étape importante dans l’approche d’un médecin face à la perte de cheveux consiste à obtenir les antécédents exacts du client. Cet historique se compose de :
S’il n’y a pas d’antécédents familiaux de perte de cheveux chez la femme, une femme est alors moins susceptible de souffrir d’une perte de cheveux typiquement féminine. D’autres problèmes médicaux du passé peuvent alors jouer un rôle. Il existe plusieurs médicaments connus pour avoir un effet sur la chute des cheveux chez les hommes et les femmes. La perte de cheveux en tant qu’effet secondaire d’un médicament est l’une des causes les plus courantes de chute de cheveux.
Un médecin examine attentivement le cuir chevelu du patient et recherche une tendance anormale. Chez une femme avec une ligne de front dégarnie ou avec des cheveux plus fins sur le dessus, mais avec suffisamment de cheveux sur les côtés et sur le dos, la cause peut être la même que celle de la calvitie chez l'homme. Comme une augmentation des niveaux de testostérone et de DHT.
L’examen microscopique du cuir chevelu et des cheveux (étude de miniaturisation) constitue toujours un élément important de toute évaluation de la chute des cheveux. On sait que le diamètre des cheveux s’amincit avant de tomber. Cela ne peut pas s’expliquer par les phases naturelles de croissance que traversent les cheveux.
La prochaine étape dans l’étude de la chute des cheveux chez les femmes consiste à cartographier la miniaturisation des cheveux du cuir chevelu au microscope. Les études de miniaturisation sont également utilisées pour prédire l’évolution future de la chute des cheveux.
De nombreuses femmes ont besoin d’un test de laboratoire pour exclure d’autres problèmes médicaux susceptibles de provoquer la perte de cheveux. Les travaux de laboratoire sont particulièrement nécessaires chez les femmes présentant une perte de cheveux atypique sans antécédents familiaux de perte de cheveux. Les travaux de laboratoire sur la perte de cheveux chez les femmes peuvent inclure des tests simples tels qu'un test de CBC et de carence en fer, une surveillance hormonale, des évaluations de la testostérone totale et libre, du sulfate de DHEA, de la prolactine, de la T3, de la T4, de la TSH et de la prolactine. Des investigations pour des problèmes rhumatologiques peuvent également être nécessaires.
La gestion de la chute des cheveux chez les femmes est directement liée au diagnostic correct de la cause de la chute des cheveux. Si nous avons établi un diagnostic correct, le traitement de cette pathologie peut souvent également résoudre le problème de perte de cheveux. Dans les cas où nous ne pouvons pas trouver une autre cause médicale à la perte de cheveux chez les femmes, il est préférable de la traiter comme une seule. « chute de cheveux chez la femme » .
Il existe un certain nombre de traitements adaptés aux femmes souffrant de perte de cheveux de type féminin.
Auteur: