Aucun produit dans le chariot
Il y a eu une nouvelle avancée dans la recherche sur les causes de la chute des cheveux. Il s’agit de la protéine Prostaglandine D2 (PGD2) qui ralentit la pousse des cheveux. Cette recherche a été réalisée par le Dr. George Cotsarelis et ses collaborateurs de l'Université de Pennsylvanie, aux États-Unis.
En faisant correspondre des échantillons de peau (biopsies de peau chauve et de peau poilue), les chercheurs ont découvert que dans la peau chauve, la quantité de protéine « Prostaglandine D2 (PGD2) était presque 3 fois plus élevée que dans l'échantillon de peau de peau poilue ».
Une fois la protéine reconnue, d’autres tests ont été effectués sur des souris et des follicules pileux cultivés en laboratoire. Au cours de ces tests, il s’est avéré que le PGD2 ralentissait réellement la croissance des cheveux.
"Nous ne savions pas jusque-là que le PGD2 avait quelque chose à voir avec la croissance des cheveux", explique le Dr. Cotsarelis. "Nous savions que d'autres protéines pouvaient favoriser la croissance des cheveux, comme cela a été établi avec Latisse." Latisse contient de la prostaglandine F2alpha cheveux des cils plus longs peut être autorisé à l’être.
Comme cela arrive souvent, cela a également été découvert par hasard chez des personnes qui utilisaient des gouttes oculaires contre le glaucome contenant cette prostaglandine. Les utilisatrices ont remarqué que leurs cils étaient devenus plus longs. Le PGD2 fonctionne donc à l'opposé du F2alpha chez Latisse. L’un réduit la croissance des cheveux et l’autre favorise leur croissance.
Jusqu'à présent, on pensait que la chute des cheveux était causée par une hypersensibilité à la DHT et que si vous parvenez à la réduire, vous pouvez prévenir la chute des cheveux. Partout, par exemple Revivogène les usages. Cela aide également dans de nombreux cas. En plus de cela, le Dr. Cotsare a maintenant trouvé ce facteur de complication anormal, à savoir le PGD2.
Une preuve que les chercheurs sont sur la bonne voie est Minoxidil . Le minoxidil active une levure qui, vous l’aurez deviné, produit de la prostaglandine.
Il semble que le nombre de nouvelles découvertes augmente chaque année. Cela est également dû au fait que la perte de cheveux a été considérée avec plus de sérieux ces dernières années. Espérons que vous n'aurez plus à entendre parler de votre médecin traitant à l'avenir : "Il faut juste apprendre à vivre avec ça."
De nouvelles découvertes sont régulièrement faites qui accroissent l’espoir d’une solution définitive contre la chute des cheveux. Mais le message arrive généralement selon lequel la mise en pratique prendra un certain temps. Dans ce cas, dit le Dr. Cotsarelis : "Grâce à la découverte de ce récepteur, il y a de fortes chances que son application pratique ne soit pas loin." Et c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui connaissent actuellement des problèmes de chute de cheveux.
Auteur:
Hans J. Diks
g+