Aucun produit dans le chariot
Vous entendez beaucoup de mythes sur les causes de la chute des cheveux. Et certains mythes s’avèrent étrangement proches de la vérité. Alors que d’autres sont complètement absurdes. Nous avons rassemblé pour vous 7 mythes persistants sur la chute des cheveux.
Lorsque le service militaire était encore obligatoire, de nombreux garçons imputaient la perte de cheveux au couvre-chef, au béret ou au casque militaire.
Ce n'était pas vrai, mais ces garçons étaient généralement pubères. Et c’est exactement à cet âge que les hormones commencent à jouer un rôle plus important et, comme nous le savons désormais, les hormones sont responsables de la plupart des formes de chute de cheveux.
Les coiffures serrées, comme une queue de cheval, des extensions ou des tresses, peuvent provoquer une chute des cheveux.
Si les cheveux sont trop tirés en arrière pendant une période prolongée, cela peut provoquer une alopécie de traction. Il s’agit d’une croissance réduite des cheveux, que l’on voit habituellement au niveau des tempes.
Si vous regardez dans la canalisation de la douche après vous être lavé les cheveux et que vous voyez ces poils, vous penserez peut-être : « Je devrais me laver les cheveux moins souvent, car je perds beaucoup de cheveux à cause de cela ».
On perd en moyenne une centaine de cheveux par jour. C'est normal et il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Vous perdez beaucoup de ces cheveux sans vous en rendre compte. Et lorsque vous vous lavez, vous rincez ces poils. C'est pourquoi ils se démarquent vraiment dans le caniveau de douche. Supposons que vous vous lavez les cheveux moins souvent, par exemple après cinq jours, afin que tous les cheveux dénoués restants après cinq jours soient rincés. En gros, une perte de cheveux normale, mais vous avez vraiment peur.
L'exercice peut entraîner la perte de cheveux.
Si c’était vrai, les gymnases seraient vides. C'est tout le contraire. La forme physique garantit des cheveux sains.
Il y a des gens qui pensent que la position dans laquelle vous dormez peut provoquer la calvitie.
Bien qu'il soit souvent visible chez un bébé que l'arrière de la tête présente une calvitie car elle ne se trouve que sur l'arrière de la tête, ce n'est pas le cas chez les adultes. Quelle que soit la façon dont vous dormez, la croissance des cheveux ne ralentira pas.
Les produits pour la croissance des cheveux et les pilules pour la croissance des cheveux suggèrent qu’ils repousseront vos cheveux.
Oublie ça. Les produits pour la croissance des cheveux peuvent rendre vos cheveux plus épais et plus sains, mais ils ne créent pas de nouveaux cheveux. Même avec un implant capillaire, vous ne pouvez pas multiplier vos cheveux. Après tout, avec un implant capillaire, les cheveux sont répartis différemment et plus équitablement. Aucun poil ne pousse. En fait : Le nombre de cheveux après une implant capillaire est encore moindre, car il y a toujours 5 à 10 % de greffes qui ne prennent pas.
Les personnes qui fument sont plus susceptibles de devenir chauves.
La nicotine restreint le flux sanguin vers les veines et réduit les niveaux d'oxygène dans le sang. Ensemble, cela peut provoquer la calvitie.
Auteur:
Hans J. Diks
g+