• Livraison gratuite à partir de 40€
  • Commandé avant 16h (du lundi au vendredi), livré demain
  • Pas bon, garantie de remboursement

Transition de perte de cheveux

sur February 15, 2015
transition perte de cheveux

L’un des symptômes les plus courants de la ménopause est la perte de cheveux. Dans certains cas, cela commence même avant la ménopause proprement dite. Parfois déjà vers la quarantaine. Vos cheveux deviennent plus fins, cassants et plus ternes à la ménopause.

Changer les niveaux d'hormones

Lorsque vous traversez la ménopause, vos niveaux d’hormones changent. La quantité d’œstrogènes (hormones féminines) diminue, parfois de 80 %. Mais la quantité d’androgènes (hormones mâles) diminue également, mais seulement de 10 à 30 pour cent. Cela provoque un déséquilibre des niveaux d’hormones, entraînant une perte de cheveux pendant la ménopause.

Le stress provoque la chute des cheveux

Le stress provoque la chute des cheveux. Cela est connu. Mais pendant la ménopause, de nombreuses femmes subissent plus de stress que d’habitude. Cela aggrave la chute des cheveux.

Une bonne alimentation aide à lutter contre la chute des cheveux

Privilégiez une alimentation saine et variée pour ralentir la fragilisation des cheveux. Les légumes riches en soufre y contribuent particulièrement. Par conséquent, mangez plus de brocoli, d’asperges et de chou. Nous recommandons également les légumes à feuilles vertes, les fruits, les noix, le poulet et le poisson. Vous pouvez en savoir plus sur une bonne alimentation contre la chute des cheveux ici.

Prenez-vous des médicaments ?

Certains médicaments ont comme effet secondaire la perte de cheveux. Pendant la ménopause, le médecin prescrit parfois des préparations hormonales. Ceux-ci peuvent influencer le degré de perte de cheveux pendant la ménopause. Tout comme les médicaments contre l’hypercholestérolémie, les antiacides et les médicaments hypotenseurs.

Solution contre la chute des cheveux pendant la ménopause

Beaucoup de changements dans votre corps pendant la ménopause. Vos cheveux tombent parfois, tandis que ceux de vos jambes deviennent plus épais et plus rêches. La mesure dans laquelle cela se produit est différente pour chacun. Pour minimiser la chute des cheveux pendant la ménopause, vous pouvez prendre les mesures suivantes :

  • Mangez des légumes à feuilles vertes et du chou
  • Prenez des vitamines supplémentaires A, C, B6, B8 et B12
  • Arrêter de fumer
  • Limiter la consommation de médicaments ayant des effets secondaires
  • Assurez-vous de ne pas ressentir de stress
  • N'utilisez pas de sèche-cheveux, de lisseur ou de fer à friser pendant la ménopause
  • Après le lavage, utilisez un après-shampooing pour faciliter le peignage

Camoufler la perte de cheveux

Vos cheveux deviennent plus fins et vous pouvez même voir le cuir chevelu à travers vos cheveux. Vous pouvez faire quelque chose à ce sujet. Avec Toppik vous camouflez les taches les plus fines en épaississant vos cheveux. Avec Toppik, vous pouvez retrouver la tête pleine que vous aviez avant la transition en quelques secondes seulement.

Chute de cheveux excessive ?

Votre chute de cheveux est excessive ? Et vous ne savez pas s’il se passe encore quelque chose ? Veuillez contacter votre médecin. Il peut y avoir une autre raison pour laquelle vous perdez autant de cheveux.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET