Aucun produit dans le chariot
Vos cheveux sont le miroir de votre santé. Attention : si vous vous sentez moins bien, vos cheveux paraîtront plus ternes. Cela fonctionne également dans l’autre sens. Si vos cheveux ne sont pas en bon état, ils rayonneront dans tout votre corps. C'est pourquoi nous vous donnons 10 conseils contre les cheveux secs et ternes.
Si vos cheveux ne sont pas en parfait état, ils perdent beaucoup d’humidité et deviennent secs et cassants. Mais quand vos cheveux sont-ils trop secs ? Vous pouvez facilement tester cela en attrapant un cheveu et en tirant doucement sur les deux extrémités. Si les cheveux se cassent immédiatement, vos cheveux sont beaucoup trop secs. Si vos cheveux rebondissent, tout va toujours bien. L’astuce est de garder vos cheveux en bon état.
De nombreux shampooings et revitalisants prétendent hydrater. En réalité, beaucoup de ces produits ne laissent qu’une fine couche sur vos cheveux. Cela rend vos cheveux doux, mais pas nourris. Choisissez toujours des produits contenant des huiles naturelles comme l’huile d’olive, l’huile d’argan, la glycérine, le sorbitol ou le beurre de karité. Évitez les shampooings aux huiles minérales et à la vaseline. En fait, ils bloquent l’humidité.
Le coiffage thermique rend vos cheveux plus beaux. Mais l’utilisation d’un sèche-cheveux ou d’un lisseur peut causer des dommages importants à vos cheveux s’ils ne sont pas utilisés correctement. Utilisez donc toujours un soin capillaire qui prépare vos cheveux au coiffage thermique. Faites-le pendant que vos cheveux sont encore humides.
S'il fait froid dehors, cela peut dessécher vos cheveux. Par conséquent, protégez toujours bien vos cheveux. Portez un chapeau, une casquette ou un chapeau en hiver. Même en été, lorsque le soleil tape fort, il faut être prudent. Protégez vos cheveux lorsque vous marchez au soleil direct ou êtes assis sur la plage. L'eau salée assèche également vos cheveux. Protégez vos cheveux avec un couvre-chef et un bon shampoing et revitalisant. Si vous avez exposé vos cheveux au soleil, au froid ou à l'eau de mer, utilisez un shampoing et un après-shampooing pour cheveux secs. Pour que vos cheveux puissent récupérer.
Les cheveux secs commencent souvent par les pointes. Nous appelons cela des impasses. Par conséquent, coupez les impasses au moins toutes les 6 à 8 semaines. C’est ainsi que vous gardez vos cheveux en pleine forme.
L'huile de jojoba rend vos cheveux secs à nouveau hydratés et forts. Vous pouvez acheter une bouteille d’huile de jojoba, mais vous pouvez également choisir d’utiliser un produit de soin capillaire contenant de l’huile de jojoba hydratante. De cette façon, vous faites d’une pierre deux coups.
Se peigner ou se brosser les cheveux avant de se coucher élimine les poils lâches et distribue les huiles sécrétées par le cuir chevelu. Si vous avez les cheveux longs, tordez-les en chignon lâche et fixez-les avec un élastique. Si vous avez les cheveux courts, dormez toujours sur un oreiller en satin pour qu'il y ait moins de friction et que vos cheveux restent en meilleure santé.
Teindre vos cheveux est un processus chimique. Cela élimine beaucoup d’humidité de vos cheveux. Arrêter de colorer ses cheveux est la meilleure solution pour les cheveux secs. Mais vous pouvez également choisir une couleur plus proche de votre propre couleur de cheveux. Moins de produits chimiques sont alors nécessaires pour obtenir le résultat.
Après avoir lavé vos cheveux, vous utilisez naturellement un après-shampooing. L'après-shampooing rend vos cheveux plus beaux, plus sains et plus doux. Cependant, cela ne fait pas grand-chose pour votre cuir chevelu. Par conséquent, veillez toujours à utiliser le conditionneur des extrémités jusqu'à la racine. Ne le frottez pas sur votre cuir chevelu, mais sur vos cheveux.
Pour protéger vos cheveux de la déshydratation, vous pouvez adapter votre alimentation. Mangez plus d'avocats, de saumon et d'huile d'olive. Ces produits nourrissent indirectement vos cheveux avec des huiles saines et les rendent à nouveau humides et sains.