Aucun produit dans le chariot
La perte de cheveux est toujours une préoccupation cosmétique majeure pour les hommes et les femmes de tous âges. En fait, ce n’est que ces dernières années que des options médicales éprouvées sont devenues accessibles à tous. Les techniques chirurgicales ont également été perfectionnées afin d’obtenir des résultats remarquables.
Ces évolutions donnent un réel espoir à toute personne préoccupée par la chute des cheveux. Il est bien entendu important de conserver une vision réaliste des possibilités.
Nous avons trouvé une interview de deux médecins qui ont fait leur marque dans la lutte contre la chute des cheveux. Selon eux, quelles sont les chances en 2014 ?
Ken Washenik : Je vois beaucoup d'hommes dans mon cabinet qui viennent avec des problèmes de cheveux clairsemés, de perte de cheveux, de calvitie, et la question est toujours : « Que puis-je faire pour y remédier ? Et vous savez, il existe plusieurs options. L’une d’elles est la greffe chirurgicale de cheveux. Les autres ne sont pas chirurgicaux. Nous ne disposons que de deux médicaments médicalement prouvés. Nous avons le Rogaine ou minoxidil, un liquide que vous devez appliquer sur votre tête, et le Propecia, une pilule que vous devez prendre une fois par jour. Ce sont les options.
Robert Bernstein : La perte de cheveux n’est pas un processus que l’on ne peut pas prévoir. Ce qui se passe, c’est que les cheveux subissent un processus de miniaturisation, devenant progressivement plus fins et plus courts. Les médicaments peuvent inverser ce processus.
Ken Washenik : Rogaine et Propecia sont spécifiquement indiqués pour le traitement de la calvitie masculine dont souffrent la majorité des patients. L'utilisation du Propecia n'est pas recommandée aux femmes. Une bonne contrepartie à cela est le produit Revivogène .
Ken Washenik : Rogaine et Propecia peuvent vous aider à entretenir vos cheveux. La question est : les cheveux peuvent-ils repousser et que pouvez-vous récupérer ? La réponse à la première question est oui. Dans le cas du Propecia (cela s'applique également au Revivogen), un grand nombre d'hommes peuvent retrouver quelques cheveux. Après deux ans, environ les deux tiers des hommes prenant du Propecia auront plus de cheveux qu’ils n’en avaient deux ans plus tôt lorsqu’ils ont commencé. Veuillez d'abord lire attentivement la notice en raison des effets secondaires.
Ken Washenik : En réalité, plus vous commencerez tôt, meilleurs seront les résultats. Même si de nombreux hommes peuvent retrouver quelques cheveux, l’objectif devrait toujours être de conserver ce que vous avez. Cela évite les déceptions. Et nous savons, grâce aux données des essais cliniques, que les hommes qui commencent un an plus tard ne retrouvent pas autant de cheveux que le groupe qui a commencé un an plus tôt.
Ken Washenik : La chirurgie de greffe de cheveux est désormais très utile pour les hommes présentant un large éventail de pertes de cheveux grâce au raffinement de la technique.
Robert Bernstein : La chirurgie de greffe de cheveux existe depuis environ 40 ans. Ce n’est qu’au cours des cinq ou six dernières années qu’une procédure appelée transplantation d’unités folliculaires (FUT) a été utilisée. Une unité folliculaire contient 1 à 4 cheveux afin de simuler la croissance naturelle des cheveux. Les cheveux deviennent coiffables après environ six mois. Une greffe de cheveux est mature au bout d’un an.
2014 pourrait être une année très intéressante dans la lutte contre la chute des cheveux. Les choses suivantes arrivent :
Auteur: