Aucun produit dans le chariot
La cause de la chute des cheveux chez l’homme est l’hérédité associée aux hormones dans plus de 95 % des cas. Ceci est connu sous le nom médical « Alopecia Androgenetica ».
Les gènes hérités assurent que les cheveux sont moins résistants à la testostérone, ou plus précisément : à la conversion en dihydro-testostérone. Les cheveux moins résistants à cette dihydro-testostérone deviennent de moins en moins longs et fins. Finalement, la racine du cheveu ne produit plus du tout de cheveux visibles.
Il n’existe pas encore de remède contre la chute des cheveux héréditaire. Il existe sur le marché des produits qui aident les cheveux à mieux pousser. Revivogène en fait partie. Mais aussi un Laser capillaire de bas niveau est un bon instrument pour stimuler les cheveux.
Mieux vaut prévenir que guérir. C'est pourquoi il est sage de faire un examen précoce. Le test HairDX est utilisé pour cela. Cela permet de voir si vous souffrirez plus tard d'une perte de cheveux héréditaire ou non et dans quelle mesure. Attention : ce test ne peut être effectué que par votre médecin généraliste.