• Livraison gratuite à partir de 40€
  • Commandé avant 16h (du lundi au vendredi), livré demain
  • Pas bon, garantie de remboursement

Minoxidil : quand l’utiliser et quand ne pas l’utiliser

sur December 23, 2013

Minoxidil : quand l’utiliser et quand ne pas l’utiliser

Le Minoxidil est un très bon remède contre la chute des cheveux. Cependant, il existe des situations dans lesquelles vous pouvez ou non utiliser le Minoxidil.

Pas pour toutes les formes de perte de cheveux

Il existe de nombreux produits sur le marché qui stimulent la croissance des cheveux, dont le Minoxidil. Comme ce serait simple si, dès que vous découvrez une perte de cheveux, vous pouviez vous rendre au magasin et acheter un produit pour la croissance des cheveux dont le succès est garanti. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Ce qui fonctionne très bien pour une personne peut ne pas fonctionner aussi bien pour une autre.

Remède reconnu contre la chute des cheveux

Bien que le Minoxidil ait été reconnu par les autorités sanitaires comme un remède efficace contre la chute des cheveux, cela ne signifie pas que toutes les formes de chute de cheveux peuvent être combattues avec le Minoxidil. Il est donc avant tout important de connaître la cause de la chute des cheveux. Vous pouvez le faire examiner par un dermatologue.

L’origine du Minoxidil ?

Le Minoxidil était à l’origine destiné à traiter l’hypertension artérielle. Comme cela arrive souvent avec les médicaments, un effet secondaire a conduit à une application complètement différente du médicament. Avec le Minoxidil, cet effet secondaire était la présence de poils indésirables sur le visage et d’autres parties du corps.

Minoxidil en lotion

Les pilules de Minoxidil ont été écrasées afin de pouvoir être dissoutes dans un liquide et appliquées localement sur le cuir chevelu comme une lotion. Chez un certain pourcentage d’hommes, la perte de cheveux a diminué et une certaine croissance des cheveux a ensuite été visible. Les scientifiques médicaux ne savent toujours pas exactement comment cela fonctionne. Mais le résultat était établi. Au cours des tests, il a également été déterminé que la lotion devait être utilisée en continu. Après l’arrêt du traitement, les cheveux retenus et renouvelés tombent à nouveau à un rythme accéléré.

Quand utiliser le minoxidil

Le minoxidil contre la chute des cheveux est désormais sur le marché depuis si longtemps que l'on peut parler d'un médicament sûr pour une utilisation contre la chute des cheveux héréditaire. Il est utilisé en 2 dosages. Le Minoxidil 2% ou 5% peut être utilisé pour les hommes. Pour les femmes, les 5 % ne sont pas recommandés en raison de l’augmentation de la pilosité du visage, ce qui n’est généralement pas apprécié par les femmes.

Quand ne pas utiliser le minoxidil

Il existe des cas où les médecins déconseillent l’utilisation du Minoxidil.

  • Si vous souffrez d'irritation ou d'inflammation du cuir chevelu
  • Si la chute des cheveux est due à une cicatrice ou à une blessure nécessitant l'utilisation d'agents anti-infectieux
  • Si la chute des cheveux commence soudainement et devient visible dans les zones dégarnies (alopécie areata)
  • Pour toutes les formes de chute de cheveux dues à des causes autres que la chute de cheveux héréditaire
  • Compte tenu de l'origine de ce médicament (hypertension artérielle), si vous avez des problèmes cardiaques, vous devez d'abord consulter un médecin avant utilisation.

Vous trouverez ici quelques produits contenant du Minoxidil : cliquer ici .

Hans J. Diks Auteur:

Hans J. Diks
g+

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET