Aucun produit dans le chariot
D’où vient ma chute de cheveux héréditaire ? Du côté de mon père ? Ou justement par les gènes de ma mère ? Nous ne pouvons pas simplement répondre à cette question. Parce que la chute des cheveux peut venir des deux côtés.
La perte de cheveux provient de plusieurs gènes pouvant provenir des deux côtés de la famille. Donc, si vous voulez blâmer quelqu’un, vous devez regarder les deux côtés de la famille. Les frères de votre mère sont également importants à cet égard. Et il peut aussi arriver que la perte de cheveux saute une génération. Cela rend extrêmement difficile l’estimation des risques de perte de cheveux. Cela ne fonctionne généralement que s’il existe déjà des signes de perte de cheveux.
La croissance des cheveux passe par des phases de croissance, de chute et de dormance. Les cheveux peuvent pousser de deux à six ans à raison d’environ un pouce par mois. Vient ensuite la phase de repos de quelques semaines, après laquelle les cheveux tombent et de nouveaux cheveux recommencent à pousser. Un cycle de croissance dure donc entre 2 et 6 ans. Cela explique également la longueur maximale des cheveux. Si vous avez un cycle de croissance de 2 ans, la longueur des cheveux peut être au maximum de 2 ans x 12 mois x 1 centimètre = 24 centimètres. Cependant, si vous avez un cycle de 6 ans, vos cheveux peuvent pousser 6 ans x 12 mois x 1 centimètre = 72 centimètres de long.
Les humains ont environ 100 000 cheveux sur la tête et environ 100 cheveux sont perdus chaque jour sans perte de cheveux permanente. Ce ne sont que les poils du cycle. Nous ne pensons pas à la chute des cheveux jusqu'à ce qu'elle devienne perceptible. Mais d’ici là, vous aurez perdu beaucoup de cheveux.
Le vieillissement ne doit pas nécessairement s’accompagner d’une chute de cheveux. Il est vrai que chez la plupart des gens, les poils individuels deviennent légèrement plus fins. Donc une section transversale plus petite.
Il existe des médicaments tels que le minoxidil et le finastéride qui peuvent empêcher la progression de la chute des cheveux. Ils donnent aussi parfois de nouveaux cheveux, mais il ne faut pas en attendre trop. L’inconvénient de ces médicaments est qu’il faut les utiliser à vie. Si vous arrêtez, tous les cheveux conservés tomberont en peu de temps.
Auteur: