Aucun produit dans le chariot
La chute des cheveux a de nombreuses causes, mais elle n’est certainement pas due à la teinture. Teindre vos cheveux peut légèrement les endommager, mais cela n’entraîne pas leur chute.
L’époque où la teinture était vraiment nocive pour vos cheveux est révolue depuis longtemps. Les teintures et rinçages capillaires modernes sont suffisamment efficaces pour garder vos cheveux intacts et ne les endommagent pratiquement pas. Par exemple, dans le passé, les teintures capillaires pouvaient éliminer l’humidité des cheveux gris, les rendant mous et sans vie.
La teinture capillaire n'affecte pas la chute des cheveux. Mais qu’il soit sain ou non est une tout autre affaire. Les teintures capillaires contiennent des produits chimiques qui peuvent pénétrer dans le cuir chevelu. Bien sûr, cela ne peut jamais être tout à fait vrai. Les ingrédients les plus importants à prendre en compte sont le peroxyde d’hydrogène et la paraphénylènediamine (PPD).
Le peroxyde d'hydrogène semble très excitant, mais la petite quantité utilisée dans les teintures capillaires n'est pas nocive et est conforme aux directives européennes strictes.
La paraphénylènediamine (PPD) est un colorant auquel vous pourriez être ou devenir allergique. Plus la couleur des cheveux est foncée, plus il y a de PPD dans la teinture. Heureusement, des teintures capillaires sans PPD sont également disponibles.
La teinture capillaire n’est pas nocive pour vos cheveux et n’entraîne certainement pas leur chute. Cependant, les teintures capillaires sont moins respectueuses de votre cuir chevelu. Si vous y êtes sensible, vous remarquerez vite que cela démange ou pique. Choisissez ensuite une teinture capillaire avec des ingrédients naturels.